Ho presentato la mia candidatura online. Ho sostenuto un colloquio presso ADIT (Parigi)
Colloquio
Test technique (cas pratique de due diligence), restitution du travail lors d’un entretien (explication de la méthodologie de recherche / explicitation des enjeux de conformité identifiés). Puis dernier entretien visant à comprendre les attentes du candidat et sa personnalité
Domande di colloquio [1]
Domanda 1
Test technique (cas pratique de due diligence), restitution du travail lors d’un entretien (explication de la méthodologie de recherche / explicitation des enjeux de conformité identifiés)
Ho presentato la mia candidatura online. La procedura ha richiesto 2 mesi. Ho sostenuto un colloquio presso ADIT (Parigi) nel mese di feb 2019
Colloquio
Plusieurs entretiens consécutifs très palpitants. Je pense ne jamais avoir passé d'entretiens aussi intéressants. Quelle belle boite avec de très belles individualités peuplant les allées. J'espère pouvoir travaille dans pareil environnement par la suite. Les questions posées, je m'en souviendrais toujours comme si c'était hier.
Ho presentato la mia candidatura online. La procedura ha richiesto 3 settimane. Ho sostenuto un colloquio presso ADIT (Parigi)
Colloquio
Suite à l'envoi de mon CV, j'ai été contacté par téléphone pour savoir si le poste m'intéressait toujours. Suite à cela, une première épreuve m'a été proposée : il s'agissait de l'écriture d'une note, en heure sur un sujet d'actualité en lien avec le poste.
J'ai ensuite été contacté par l'ADIT, me proposant une rencontre. Celle-ci a duré environ 3 heures avec trois épreuves :
- Un travail de recherche documentaire (type due diligence) sur internet avec le nom d'une personne et d'une entité, sous la supervision d'une personne de l'ADIT. Au bout d'une heure, j'ai été invité à écrire un email en anglais à destination du "client" (fictif) qui a demandé ce travail et lui conseiller ou non de travailler avec cette personne et cette entité. Petit debrief, puis quelques questions sur ma recherche : pourquoi, qu'aurais-je fait si j'avais eu plus de temps etc...
- Un exercice dans la langue étrangère clef du poste. Un article de presse m'a été présenté, je devais le résumer dans les grandes lignes. Un deuxième document, en l'occurrence, un extrait de registre des sociétés d'un pays dont la langue est celle utilisée dans l'article. Puis une conversation d'une dizaine de minutes pour vérifier mon niveau.
- Un entretien classique avec questions sur mon parcours et mes aspirations.
Domande di colloquio [1]
Domanda 1
Pourquoi postuler à l'ADIT ?
Quelles sont vos expérience dans tel pays?
Quels sont vos projets d'avenir?