Ho presentato la mia candidatura tramite un selezionatore. Ho sostenuto un colloquio presso Adecco (Parigi) nel mese di mag 2018
Colloquio
Il s’agissait d’un assessement center pour les métiers du recrutement (Chargée/responsable de recrutement) se déroulant sur une demi journée.
- présentation de l’entreprise
- 2 mises en situation individuelles
- 2 mises en situation collectives
- un jeu de question réponse en lien avec le poste
- entretien individuel
J’ai pu constater que ce qui était réellement évalué, et sans jugement, c’est le comportement et l’argumentation.
En somme, c’était tellement bien organisé et les recruteurs (se composant d’une RRH, chargée de mission RH, et responsable d’agence) sont tellement agréables, que l’on ne voit pas passer la matinée ou l’après-midi. Des valeurs humaines fortes, c’est ce qui résume le mieux cette demie journée ! ;-)
Domande di colloquio [1]
Domanda 1
Pourquoi vos entreprises (antérieures et actuelles) vous ont prise ?
La procedura ha richiesto 2 mesi. Ho sostenuto un colloquio presso Adecco
Colloquio
3 entretiens : responsable d’agence, responsable secteur puis directeur opérationnel. Process assez long. Entretien physique pour le premier, les deux autres en visio. Pas de questions piège, entretiens d’une durée de 30 minutes environ.
Domande di colloquio [1]
Domanda 1
Quelles sont vos qualités et vos axes d’amélioration ?