Premier appel avec une personne du recrutement (1h) : entretien classique, faire le tour du parcours, connaître vos motivations, ce qu’on comprend du poste, attente en termes de rémunération. Complément d’informations par rapport au contexte et à la mission donné par la recruteuse.
Des questions très conventionnelles qui semblaient tout droit sortir de la Bible du recrutement qui ne reflètent en rien là particulier la touche innovante ubisoft dont se réclame la RH chez Ubisoft.
On vous rappelle quelques jours après pour organiser un rdv avec un Manager et envoyer une invitation (que j’ai dû redemander car elle m’avait oubliée)
Visio (1h) avec la même personne du recrutement et la manager en version plus approfondie. Je ne vois pas l’intérêt de la présence de la personne du recrutement qui est très passive.
Débriefing une semaine plus tard. Appel « pour la forme » : aucune valeur ajoutée dans le feedback se résumant à des qualités interpersonnelles et qui semblaient même être lues...
Sensation d’une excuse bidon digne de la répartie de la RH dont la qualité d’écoute était très basse et qui a conclue par un « Ah » et sans formule de politesse.
Somme toute un process de recrutement rébarbatif, sans saveur pour lequel Ubisoft gagnerait à retravailler dans ces temps où au delà du contexte, leur marque employeur est mise à rude épreuve.