Passa al contenutoPassa al piè di pagina
  • Lavori
  • Aziende
  • Stipendi
  • Per le aziende

      Migliora la tua carriera

      Scopri le tue potenzialità di guadagno, trova lavori da sogno e condividi approfondimenti su lavoro e vita privata in forma anonima.

      employer cover photo
      employer logo
      employer logo

      Wavestone

      Azienda coinvolta

      Circa
      Recensioni
      Stipendi e benefit
      Lavori
      Colloqui
      Colloqui
      Ricerche correlate: Recensioni su Wavestone | Offerte di lavoro di Wavestone | Stipendi di Wavestone | Benefit di Wavestone
      Colloqui di WavestoneColloqui per Consultant Junion Energy & Utilities presso WavestoneColloquio di Wavestone


      Glassdoor

      • Chi siamo
      • Contattaci

      Aziende

      • Account Business gratuito
      • Spazio per le aziende
      • Blog per le aziende

      Informazioni

      • Aiuto
      • Linee guida
      • Condizioni d'uso
      • Privacy e scelte pubblicitarie
      • Non vendere né condividere le mie informazioni
      • Strumento per l'accettazione dei cookie

      Lavora con noi

      • Inserzionisti
      • Carriere
      Scarica l'app

      • Cerca:
      • Aziende
      • Lavori
      • Località

      Copyright © 2008-2026. Glassdoor LLC. "Glassdoor," "Worklife Pro," "Bowls" e il relativo logo sono marchi registrati di Glassdoor LLC.

      Aziende seguite

      Non lasciarti sfuggire opportunità e informazioni privilegiate seguendo le aziende dove vorresti lavorare.

      Ricerche di lavoro

      Ricevi suggerimenti e aggiornamenti personalizzati avviando le tue ricerche.

      Colloquio per Consultant Junion Energy & Utilities

      5 set 2019
      Candidato anonimo a colloquio
      Nessuna offerta
      Esperienza negativa
      Colloquio difficile

      Candidatura

      Ho presentato la mia candidatura online. La procedura ha richiesto 3 settimane. Ho sostenuto un colloquio presso Wavestone

      Colloquio

      Le processus se déroule en 1+3 entretiens. Parfait au début, horrible à la fin. Un premier entretien téléphonique avec un consultant junior. Questions basiques de routine. Un second entretien physique avec un consultant senior de la practice choisie en fin d'après-midi: très intéressant, consultant aimable, smart, calme et bienveillant. Puis participation à un événement "networking" en mode afterwork, appelé "Wavestone Connect". Evénement pertinent où on rencontre énormément de consultants et où l'on apprend beaucoup sur Wavestone, l'évolution de carrière au sein du cabinet, les différentes missions des consultants ainsi que les clients de la boite. Les consultants étaient très sympathiques mais avaient quand même l'air d'en avoir gros sur le coeur mais bien évidemment ils ne pouvaient pas se plaindre aux candidats. Un troisième entretien physique avec un manager (après-midi, donc demi-journée de congé): entretien plus soutenu, beaucoup plus challengeant mais toujours avec un manager bienveillant. Une petite étude de cas est à faire durant cet entretien + un autre à faire chez soi et à préparer pour le dernier entretien en format PPT. Jusqu'ici tout va bien. Après chaque entretien, le consultant junior nous appelle pour nous donner des feedbacks sur l'entretien passé. Que du positif pour ma part, j'étais assez rassuré. Dernier entretien avec manager senior: Tout l'inverse des autres entretiens. Entretien à 9h du matin (donc second demi-journée de congé), avec un manager senior dénué de toute bienveillance. Pas un seul bonjour, me reçoit très mal, hésite à me serrer la main après m'avoir jugé de la tête aux pieds, ne m'adresse pas la parole dans l'ascenseur, le manager n'a même pas pris la peine de lire mon CV, ni ma lettre de motivation, ni les retours de ses collègues sur mes entretiens passés. En gros, il n'a absolument pas préparé l'entretien. Antipathique, il me reçoit sans un sourire, sans aucun bonjour, sans aucune formule de politesse et met clairement le candidat mal à l'aise. Pendant que j'explique mon parcours, il me regarde de travers, lâche un sourire narquois et me sort "Ah, parce que ça existe des écoles d'ingénieurs en Algérie ? Ca s'appelle Polytechnique en plus Haha" puis regarde sa montre, regarde autour de lui, cache son visage avec ses feuilles de papier et pour couronner le tout, il soupire d'exaspération. Bref, je suis tombé sur un senior manager clairement raciste :) Il ne voulait clairement pas être là et ça se voyait. Bien évidemment je garde mon calme malgré tout. Le manager senior manquait cruellement d'intelligence émotionnelle et de charisme contrairement aux premiers consultants que j'ai rencontrés et remet clairement en question l'image que j'avais du cabinet. Il enchaîne critique sur critique, remarque non constructive sur remarque non constructive et fait tout pour piéger le candidat. Pas de bol, il a beau essayé, il n'y arrive pas.. ce qui l'énerve de plus en plus. A un moment, voyant que je réponds à toutes ses questions sectorielles, il me sort "Et sinon, ça vous arrive de lire la presse ?", ce à quoi je réponds oui. Il me pose des questions d'actualité, auxquelles je réponds calmement avec beaucoup d'humilité.. ça l'énerve. Après une quarantaine de minutes passées à soupirer, l'heure est venue pour présenter l'étude de cas. Surprise: celle-ci se fera sans le PPT (alors que j'ai passé une bonne partie de ma nuit dessus) et surtout en 2mn chrono (ce qui n'était clairement pas prévu). Après présentation de celle-ci, le manager me pose aucune question alors que je m'attendais à un échange constructif. Le Manager met fin à l'entretien. Il avait l'air "délivré, libéré"... Avec clairement une tête d'abandon de poste chronique. Et me demande quand même de lui envoyer mon PPT... On me rappelle quelques jours plus tard pour me dire que finalement, contrairement aux 3 premiers, le dernier manager pense que "mon profil ne correspond pas" sachant que lors des feedbacks les premiers "consultant senior + manager" disaient que justement "je correspondais parfaitement"... J'ai eu quelques feedbacks aussi "pertinents" que l'individu qui m'a passé l'entretien et aucun sur le PPT envoyé. Bien entendu il ne l'a pas vu. En bref, je garde un excellent souvenir de la première partie du processus. Une partie très pertinentes, des rencontres formidables avec des personnes sincères, bienveillantes, intelligentes qui savent très bien ce qu'ils font et qui le font avec le coeur. J'ai beaucoup appris grâce à eux et leurs différentes critiques (très constructives) m'ont été d'une très grande aide pour les différents entretiens que j'ai pu avoir par la suite avec des boites concurrentes. Quant au dernier entretien, je préfère me dire que je n'ai tout simplement pas eu de bol. Il n'était peut-être pas dans son assiette ce jour là.. Mais bon, venant d'un senior manager de chez Wavestone je trouve ça assez dommage.

      Domande di colloquio [2]

      Domanda 1

      Ah oui, il existe des écoles d'ingénieurs en Algérie ?
      Rispondi alla domanda

      Domanda 2

      Et sinon, ça vous arrive de lire la presse française vous ?
      Rispondi alla domanda
      1

      Le migliori aziende per "stipendio e benefit" vicino a te

      avatar
      Deloitte
      3.5★Stipendio e benefit
      avatar
      KPMG
      3.6★Stipendio e benefit
      SelfEmployed.com
      3.9★Stipendio e benefit
      avatar
      Cadmus Group
      3.5★Stipendio e benefit